thomas-mathieu-motocross.com
thomas-mathieu-motocross.com

MARICOURT, club qui organise chaque année une course en nocturne pour ceux qui auront eu la chance de passés les qualifications qui elles se font en journée.

 

Apèrs 15 jours de vacances sans roulage et sport, il va falloir que je reprenne vite mes repères.

Le tracé a été légèrement changé par rapport à mon dernier roulage (endurance) sur ce terrain; rajout d'une grande ligne droite de whoops et qq petites modifications de courbes.

 

Bon... c'est partie !!!

15 minutes d'essai libres avant de passer à la séance chrono.

Rien de spécial à cette reconnaissance; sauf qu'il faudrait que j'arrive à prendre une peu plus de vitesse pour assurer la qualification.

 

La séance chrono : un début moyen puisque en début de séance je me retrouve dans les 22 donc non qualifié. J'arrive à doubler le pilote juste devant moi ce qui me laisse de l'espace pour piloter à ma vitesse et dans mes trajectoires. Un avantage certain puisque j'arrive à améliorer mon chrono de +- 3 seconders et me donner accès à la finale . YES !!!

 

Même si je connais le tracé, le pilotage reste différent avec les effets jours/nuits malgré le gros travail ,du club au niveau éclairage.

 

Les deux manches pouvant donner des points vont se passer pour moi d'une manière très similaire.

 

Un départ dans les 25-30 pilotres et une certaine difficulté à tenir ma place.

Dans les deux manches je finrais +- 35 sur 40 pilotes.

 

La conclusion de cette position ; il faut que j'arrive à améliorer mon physique mais surtout arriver à prendre de la vitesse.

Ma prioritée pour les entrainements de cet hiver ...