thomas-mathieu-motocross.com
thomas-mathieu-motocross.com

Avant de commnencer à raconter ma journée, une petite dédicace à ma plus jeune supportrice MANON allias " ROMANO " qui a du faire face aux 6 heures de route et 12 heures passées dans le grand froid pour me voir rouler une demi-heure :-)

Départ de la maison à 4h20 , 3 heures de route et nous voilà sur le terrain de PLOMION.

Il ne pleut pas, mais le froi est bein là. Un temps hivernal :-((

C'est la seconde courses de la saison mais pour moi, je dirais la première; car je vais enfin pouvoir rouler avec ma moto qui sort du garage après 10h de roulage :-(  Un CDI qui claque cela n'arrive jamais à ce qu'il parait !! . Et bah moi c'est fait !

Le kit déco est prêt mais comme je sais que le terrain de PLOMION est plein de silex, je préfère rouler avec les plasqiques d'origine. J'attends la semaine prochaine pour mettre le kxf 250 en mode tunning 2013 ! ;-)

Bon ... comme d'hab , la journée commence par une séance de reconnaissance de 15minutes. Là pas de soucis, le but est de prendre confiance sur des sauts, analyser et choisir ses traces pour la séance qui va suivre " les chronos".

Séance chrono où je dois rentrer dans les 17 premiers pour aller en finale sans passer par la case repêchage.

 

La séance "chrono" commence, je fais mon premier tout chrono, je me classe 16é.

Je continue de rouler pour essyer d'améliorer mais dans mon deuxième tour, c'est kla chutte et la fin de la séance chrono :(

La cause : un petit loupé dans une ornière et je finis dans le grillage ;-( avec un guidon  qui s'est  retourné et un protège fourche complètement arraché

Par chance, j'ai réussi à garder ma place de 16 donc me qualifier pour la manche ou je pourrais marquer des points (mais faut pas rêver !!)

 

La manche !!! Bah en fait, le résultat n'est pas vraiment au top , je finis 30 / 34 pilotes.

Mais cette manche a été une grande partie de plaisir et de bagarre avec mon poto Mickaël #11. D'autant plus que la semaine prochaine, nous roulerons en équipe pour l'endurance de AILLY sur NOYE ( 6 heures à 2 pilotes ).

 

Maintenant, il est évident que j'essaierai de faire mieux sur mes prochaine smances :-)